Aside

Un show de mot’arts: Catherine Bolduc «Au milieu du monde (entre mont Royal et mont Fuji)» @ Galerie McClure

CLIQUEZ ICI / CLICK HERE

UN SHOW DE MOT’ARTS

Arts visuels Montréal

mars 21, 2012

Juste un court billet pour souligner la plus récente exposition de Catherine Bolduc qui se termine dans quelques jours à la Galerie McClure. Intitulée «Au milieu du monde (entre mont Royal et mont Fuji)» on y retrouve plusieurs grands dessins et quelques sculptures. Les œuvres sur papier nous font voir montagnes et volcans représentés de façon très onirique. Les deux statues – où s’accumulent colliers de perles, chaines et chocolat – en forme de monticule accompagnent merveilleusement, littéralement, les images sur les murs.

S’il est agréable de replonger dans l’univers de Bolduc, on aurait souhaité voir plus de travail frais sorti de l’atelier. À cet égard, les deux sculptures ont pu être vues au cours de la dernière année. Toutefois, on ne peut que souligner la superbe mise en espace et l’accrochage des œuvres dans la galerie de Westmount. L’une des plus belles présentations de l’artiste dont j’ai pu être témoin à ce jour.

Catherine Bolduc «Au milieu du monde (entre mont Royal et mont Fuji)», 2 au 24 mars 2012, Galerie McClure, Centre des arts visuels, 350 Avenue Victoria, centredesartsvisuels.ca. Photo : Galerie McClure.